Foxstone: lancement du crowdlending immobilier et chiffres records

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Après le succès rencontré par le financement participatif en copropriété, Foxstone lance ses activités de crowdlending immobilier.

Foxstone, leader du crowdfunding immobilier en Suisse romande, annonce des chiffres records avec un montant total de transactions de 26,75 millions de francs après seulement 12 mois d’opération. Après le succès rencontré par le financement participatif en copropriété, Foxstone lance ses activités de crowdlending immobilier.

Le marché du crowdfunding est en pleine expansion en Suisse depuis trois ans et suscite beaucoup d’intérêt tant chez les experts de la finance qu’auprès d’un public moins averti. Avec une croissance de 52% en 2018 et un volume de transactions de 516,6 millions de francs* le financement participatif n’est plus simplement un effet de mode mais une réelle alternative d’investissement dont la croissance est largement tirée par le marché de l’immobilier.

En un an, Foxstone s’est imposée comme l’acteur incontournable du crowdfunding immobilier en Suisse romande. Avec six opérations immobilières financées pour une valeur de 26,75 millions de francs, plus de 3000 inscrits tous potentiels investisseurs, une croissance de 60% des inscrits sur la plateforme au premier trimestre 2019, le potentiel du crowdfunding immobilier se révèle important.

«Le nombre croissant d’investisseurs couplé à la rapidité avec laquelle nos offres se sont finalisées laissent présager d’un potentiel plus qu’encourageant pour les années à venir», souligne Dan Amar, CEO et fondateur de Foxstone. «Cette croissance démontre l’intérêt du public pour une classe d’actif qui était jusqu’alors réservée aux investisseurs institutionnels et initiés du secteur de l’immobilier».

Lancement du crowdlending

Jusqu’alors spécialiste de l’investissement participatif immobilier, Foxstone élargit son offre en proposant à ses investisseurs de nouvelles opportunités de crowdlending immobilier ou prêt participatif. Ce nouveau levier de croissance permettra d’offrir à ses clients plus de possibilités d’investissement mais aussi de toucher un public plus large et franchir une nouvelle étape pour démocratiser l’accès au marché immobilier.

«Après le succès remporté par le modèle de la copropriété, nous souhaitions offrir à nos clients de nouveaux projets d’investissement leur permettant de faire fructifier leur épargne. Le crowdlending, qui consiste en un prêt à un promoteur afin de financer un projet de développement immobilier ou à un propriétaire afin de refinancer un bien immobilier existant, leur permettra de diversifier leur portefeuille d’actifs avec différentes formes d’investissement toujours participatives», explique David El-Eini, COO de Foxstone.

 

* Source: Institute of Financial Services Zug IFZ, Crowdfunding Monitor Switzerland 2019 report- Prof DR Andreas Dietrich, Simon Amrein