Financement immobilier: transaction innovante de Cosmofunding

Communiqué, Vontobel

1 minutes de lecture

La plateforme numérique de Vontobel pour les placements privés et les prêts a réussi la première opération de financement immobilier garantie par des certificats hypothécaires.

Cosmofunding a conclu avec succès la première opération de financement garantie par des certificats hypothécaires. Une société immobilière a réalisé un placement privé via la plateforme numérique pour les placements privés et les prêts.

Le marché du financement immobilier subit d'importants changements et est actuellement stimulé par la numérisation croissante et le faible niveau des taux d'intérêt. Grâce à des processus standardisés et à la réduction de la complexité, les solutions de financement existantes et nouvelles peuvent être proposées à des prix nettement inférieurs. Le placement privé conclu pour une durée d'un mois seulement profite de la faiblesse des taux d'intérêt en vigueur. Cette transaction innovante ouvre de nouvelles opportunités intéressantes pour le financement de biens immobiliers en Suisse. En même temps, la numérisation et les nouvelles plateformes permettent d'obtenir et de comparer rapidement et facilement différentes offres en ligne.

Cosmofunding numérise le marché du financement entre le secteur public et les entreprises privées, d'une part, et les investisseurs institutionnels, d'autre part. Les demandes d'emprunt sur mesure peuvent être structurées individuellement et les conditions et volumes peuvent être librement choisis. La plate-forme est en constante évolution, comme en témoigne l'élargissement de la gamme de produits à cette dernière option.

Avec un volume estimé à plus de CHF 600 milliards d'encours hypothécaires de sociétés institutionnelles, le cofinancement a un potentiel important», a déclaré Fredy R. Flury, Head Risk Management FIRC Investment Banking.

Traduit de l'anglais avec www.DeepL.com/Translator