Espace Real Estate: dividende stable au titre de 2019

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière invoque les conséquences pour l’heure inquantifiable de la pandémie de coronavirus pour plafonner la rémunération de ses actionnaires.

Espace Real Estate soumettra au scrutin un dividende stable de 4,75 francs par action au titre de 2019. La société immobilière invoque les conséquences pour l’heure inquantifiable de la pandémie de coronavirus pour plafonner la rémunération de ses actionnaires, malgré «les meilleurs résultats de son histoire» l’an dernier.

La valorisation du portefeuille immobilier s’est enrobée de 4,3% à 700,3 millions de francs et le taux de vacance a été ramené de 0,65 point de pourcentage à 6,67%. Au final, le bénéfice net s’est envolé de près de 30% pour s’établir à 16,8 millions, énumère le compte-rendu publié mardi. Hors effets des revalorisations, le bénéfice net se serait élevé 14,9 millions.

Profitant de la réforme de la fiscalité des entreprises, Espace Real Estate a en outre procédé à la dissolution de réserves pour impôts latents à hauteur de 1,4 million.

Sans s’avancer sur le terrain des perspectives chiffrées pour l’année en cours, le groupe bienno-soleurois indique exercer l’accent sur le développement de projets propres et les investissements dans son parc immobilier, tout un gardant un oeil attentif sur les opportunités d’acquisition ou de vente.

L’assemblée générale du 15 mai assistera par ailleurs à une passation de témoin au conseil d’administration. Le président Theodor Kocher ne briguera pas de nouveau mandat et devrait être remplacé par l’actuel copropriétaire, président et membre de la direction générale du cabinet d’architectes Itten + Brechbühl.