Wisekey obtient jusqu'à 50 millions auprès d'un investisseur

AWP

1 minute de lecture

Cette opération apporte «la flexibilité financière nécessaire» au groupe pour poursuivre son expansion aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a convenu d’obtenir jusqu’à 50 millions de francs auprès du fonds d’investissement Yorkville Advisors Global, a annoncé vendredi l’entreprise genevoise. Cette opération apporte «la flexibilité financière nécessaire» au groupe pour poursuivre son expansion aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

Le renforcement de la présence de Wisekey outre-Atlantique est «un élément clé» pour augmenter sa pénétration sur le marché et la génération de recettes, a précisé le directeur général Carlos Moreira.

Selon les termes de l’accord, Yorkville s’est engagé à des versements par tranches de 1 million de francs sur trois ans. Le montant peut être relevé à 5 millions par versement si Wisekey émet suffisamment d’actions de classe B, a précisé la société dans un communiqué.

Dans le détail, Yorkville a souscrit 258’397 actions de classe B d’une valeur nominale de 0,05 franc et dotées d’un prix d’émission de 3,87 francs pour un montant total de 1 million. Les nouveaux titres seront émis à partir du capital autorisé et cotées à la Bourse suisse.

A lire aussi...