Wisekey essuie une baisse des ventes au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

«Nous avons entamé 2020 sur une note solide avec plusieurs nouveaux contrats signé au cours des deux premiers mois de l’année», a expliqué Carlos Moreira, directeur général de Wisekey.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a enregistré des revenus en baisse au premier trimestre, selon des chiffres préliminaires non audités. La demande pour les services de cybersécurité devrait toutefois s’inscrire en hausse au cours des prochaines années, indique jeudi la société genevoise.

Le chiffre d’affaires a diminué à 4,4 millions de dollars alors que des ventes de 6,1 millions avaient été réalisées à la même période un an plus tôt.

«Nous avons entamé 2020 sur une note solide avec plusieurs nouveaux contrats signé au cours des deux premiers mois de l’année avec des sociétés fabriquant des drones et des batteries, mais la propagation du Covid-19, qui s’est intensifiée en fin de trimestre, a eu comme effet de reporter la signature de contrats prévus», a expliqué Carlos Moreira, directeur général de Wisekey, cité dans le communiqué.

Wisekey est parvenu à conserver sa solide position financière avec des liquidité de 16,2 millions en fin de trimestre. L’entreprise est résiliente pour faire face à la crise avec «des réserves de liquidités opérationnelles pour au moins deux ans», s’est-elle félicitée.

«En raison de l’incertitude liée aux conséquences de Covid-19, nous nous attendons à ce que nos revenus annuels s’inscrivent entre 18 et 26 millions de dollars». En 2019, les ventes se sont inscrites à 24,5 millions.

En outre, 2020 devrait être une année de transition avec la finalisation du développement de nouveau produits d’internet des objets (IoT) et de semi-conducteurs.

Sur les quatre prochaines années, la croissance sera portée par un portefeuille solide de 250 millions, en hausse annuelle de 35%.

A lire aussi...