WisdomTree: changements au niveau de sa direction en Europe

Communiqué, WisdomTree

1 minutes de lecture

WisdomTree annonce la nomination d’Alexis Marinof aux postes de Vice-Président Exécutif et Directeur Général de WisdomTree Europe, ainsi qu’au Comité Exécutif à compter du 1er août 2019.

WisdomTree, fournisseur de fonds indiciels cotés (ETF) et de produits indiciels cotés (ETP), annonce la nomination d’Alexis Marinof aux postes de Vice-Président Exécutif et Directeur Général de WisdomTree Europe, ainsi qu’au Comité Exécutif de WisdomTree à compter du 1er août 2019.

Alexis Marinof possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Il a rejoint WisdomTree en juillet 2017 en tant que Responsable de la Distribution en Europe. Devenu entre-temps Chief Operating Officer Europe, il a accompagné WisdomTree dans l’acquisition d’ETF Securities en 2018. Auparavant, il a été Responsable des fonds SPDR ETFs pour la zone EMEA et Managing Director chez State Street Global Advisors à Londres.

Alexis Marinof aura dorénavant pour mission de piloter la prochaine étape d’expansion de WisdomTree en Europe. Etablie en 2014, sa filiale européenne a déjà connu une croissance considérable.

«Je suis enchanté d’avoir l’opportunité de diriger l’équipe de WisdomTree Europe à un moment charnière. Le potentiel de croissance des ETP sur le Vieux Continent reste important. Nous disposons déjà de l’une des palettes d’ETP parmi les plus étendues en Europe et je crois que nous sommes bien placés pour mettre à profit cette dynamique», commente Alexis Marinof.

«Nous sommes très heureux d’avoir nommé Alexis Marinof à la tête de WisdomTree Europe. Il possède une excellente connaissance des affaires et de la culture de l’entreprise et bénéficie de nombreuses années d’expérience dans l’industrie. Je suis convaincu qu’Alexis dirigera avec succès l’équipe, poursuivra le renforcement des relations avec les investisseurs et, dans l’ensemble, générera de la croissance pour la filiale européenne au cours des prochaines années», a déclaré Jonathan Steinberg, CEO de WisdomTree.

David Abner, le Vice-Président Exécutif et Directeur de WisdomTree Europe sortant, va créer une société de conseil indépendante axée sur la convergence entre les actifs financiers traditionnels et numériques. Cette nouvelle entreprise comptera WisdomTree parmi ses principaux clients pour des projets clés relatifs au marché des ETP.

«Au cours des cinq dernières années, David Abner a joué un rôle essentiel dans le développement et le renforcement de notre équipe en Europe» a ajouté Jonathan Steinberg. «Dans l’ensemble, il a établi une présence unique dans l’industrie des ETF, tissant des relations qui vont des plus grands investisseurs institutionnels aux organismes de réglementation et développant les bases nécessaires à la croissance future de l’industrie. Son travail sur la liquidité des ETF, basé sur le développement de la fonction de liquidité implicite des ETF ainsi que ses ouvrages, ont contribué à renforcer la position de WisdomTree en tant que fournisseur de solutions de premier ordre pour les investisseurs en ETF. Je suis heureux de savoir que David Abner et WisdomTree maintiendrons une relation solide à l’avenir».

A lire aussi...