Wells Fargo: forte baisse des bénéfices, le titre chute

AWP

1 minute de lecture

Les résultats trimestriels du groupe dirigé par Tim Sloan sont légèrement inférieurs aux attentes.

La banque américaine Wells Fargo, touchée ces dernières années par une série de scandales, a subi une forte baisse de ses bénéfices au 2e trimestre ce qui faisait chuter son titre à Wall Street.

Celui-ci perdait près de 2,9% à 54,41 dollars vers 12h40 GMT dans les échanges électroniques d’avant-séance.

Le bénéfice net a chuté de 11,5% à 5,186 milliards de dollars et le chiffre d’affaires de 2,7% à 21,6 milliards de dollars, très légèrement inférieur aux attentes du marché.

Le bénéfice ajusté par action, la référence en Amérique du nord, est de 98 cents, très en-dessous des attentes de 1,12 dollar.

La banque a été la cible de plusieurs enquêtes ces dernières années portant sur la création de faux comptes par certains de ses employés pour toucher des primes et de malversations sur ses crédits automobiles.

Elle avait écopé en avril d’une amende d’un milliard de dollars et s’est vu interdire par la Banque centrale américaine toute expansion jusqu’à ce qu’elle prenne des mesures destinées à corriger ses erreurs, une décision sans précédent aux Etats-Unis pour un établissement de cette taille. La Fed avait également exigé le remplacement de plusieurs membres du Conseil d’administration.

A lire aussi...