VP Bank lance un programme de rachat d'actions

AWP

1 minutes de lecture

Les titres rachetés serviront à des acquisitions futures ou à la gestion de la trésorerie, a précisé la société dirigée par Alfred W. Moeckli.


© Keystone

VP Bank lance un programme de rachat d’actions portant sur 180’000 titres A cotés à la Bourse suisse. La période de rachat s’étendra sur un an, de mercredi au 28 juin 2019, a souligné mardi le groupe bancaire. L’opération sera conduite sous la direction de la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

A l’assemblée générale du 24 avril 2015, les actionnaires avaient donné leur aval à un programme de rachat d’actions de jusqu’à 10% du capital-actions au maximum, soit un total maximal de 601’500 titres A enregistrés sur SIX.

Les titres rachetés serviront à des acquisitions futures ou à la gestion de la trésorerie, a précisé la société dans un communiqué.

VP Bank a également décidé de racheter un maximum de 456’554 titres B non cotés à un prix de 21,30 francs. Le rachat sera conduit par la société elle-même et les actionnaires seront contactés directement.

Dans la mesure où les titres ne seront pas annulés, la structure de capital et les droits de vote seront les mêmes, précise la société.