VCT Vector Gestion renforce sa présence en Suisse

Communiqué, VCT Vector Gestion

1 minutes de lecture

Philippe Rochat (à droite) devient COO de Vector Gestion. Dominique Blanchard, quant à lui, demeure CEO et Président du Conseil d’Administration.


Philippe Rochat (à droite) devient COO de Vector Gestion. Dominique Blanchard, quant à lui, demeure CEO et Président du Conseil d’Administration.

La société de gestion de fortune VCT Vector Gestion SA, basée à Nyon depuis 1994, annonce sa fusion avec Active Asset Management, établie à Lausanne depuis 2004. Cette décision commune et stratégique permet de réunir deux pôles de compétences complémentaires. Les deux sociétés poursuivent désormais leur développement sous la marque Vector Gestion depuis le deuxième semestre 2018. Les treize collaborateurs restent en poste.

Les deux gérants de fortune romands réunissent leurs compétences afin d’assurer la pérennité de leurs activités, d’accroître leur visibilité et de dynamiser leur développement. Avec désormais près d’un demi-milliard de francs suisses sous gestion, Vector Gestion peut aborder en toute sérénité les défis liés au marché de la gestion de fortune en Suisse. Fondateur et directeur d’Active Asset Management, Philippe Rochat devient COO de Vector Gestion. Dominique Blanchard, quant à lui, demeure CEO et Président du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration, constitué majoritairement d’administrateurs indépendants, reste par ailleurs inchangé.

Dominique Blanchard est convaincu de la dynamique positive de cette fusion: «Nous collaborons avec Philippe Rochat depuis de nombreuses années. Il était essentiel pour nous de bien préparer le futur. Cette fusion nous permet non seulement de réunir nos compétences en matière de gestion et d’administration, mais aussi d’optimiser la mise en oeuvre des nouvelles lois en vigueur. Elle assure également la croissance future de notre société».

«Une qualité essentielle dans la profession est l’anticipation; c’est une des raisons qui nous a guidés dans ce rapprochement à un moment propice et dans un environnement serein», ajoute Philippe Rochat. «De plus, l’indépendance de notre métier et le suivi de nos clients sur le très long terme nous obligent à offrir une garantie du maintien des conditions-cadres et donc une visibilité sur la stratégie de notre société».

Vector Gestion n’a pas l’ambition de devenir une plateforme de gérants indépendants. Néanmoins ses compétences de gestion, sa taille, ses capacités informatiques, ses connaissances juridiques et son implantation dans le paysage financier romand en font un partenaire incontournable pour les petites structures de gestion.