UBS: actifs sous gestion «verts» à plus de 2 milliards

AWP

1 minutes de lecture

Pour UBS Asset Management, «cette étape reflète la demande soutenue de la clientèle pour des solutions d’investissement durables».

La masse sous gestion (AuM) collectée par la branche de gestion d’actifs d’UBS dans le cadre de sa stratégie «Climate Aware» se montait au 30 juin dernier à 2,07 milliards de dollars. Dans un communiqué diffusé mardi, UBS Asset Management se félicite du franchissement de «cette étape, qui reflète la demande soutenue de la clientèle pour des solutions d’investissement durables».

Lancé en février 2017, le programme «Climate Aware» est une stratégie de placement visant à aligner les investissements à un «scénario de 2°C» en les concentrants sur des valeurs respectueuses de l’environnement (réduction de consommation de combustibles fossiles et d’émission de CO2, promotion d’énergies renouvelables).

«Les investisseurs peuvent non seulement limiter les risques financiers posés par le changement climatique, mais bénéficier de nombreuses opportunités découlant de la transition vers une économie à faible émission de carbone», assure le numéro un bancaire helvétique.

«Nous pensons que le secteur financier joue un rôle décisif dans la transition vers un monde moins dépendant du carbone», affirme Michael Baldinger, responsable mondial des investissements durables chez UBS, soulignant que les clients sont toujours plus à la recherche d’opportunités leur permettant de concilier leurs objectifs de placement avec l’obligation d’y incorporer des facteurs de durabilité.