Thibault Amand nommé Directeur des ventes pour la France chez Vontobel AM

Communiqué, Vontobel Asset Management

1 minutes de lecture

Vontobel AM a ouvert un bureau à Paris et nommé Thibault Amand au poste de Directeur des ventes pour la France.

Quatrième marché de fonds européen, la France recèle un important potentiel de développement. Outre son partenariat avec Hexagone Finance, Vontobel Asset Management renforce sa présence sur le marché de la distribution en s’implantant dans le pays.

Thibault Amand est un professionnel chevronné des relations clientèle: il qui possède 25 ans d’expérience dans le secteur, de solides relations avec les clients locaux et une connaissance approfondie du marché français. Avant de nous rejoindre, il a travaillé chez Hexagone Finance, où il était responsable des relations institutionnelles. Auparavant, il a occupé le poste de Responsable de la distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez Aviva Investors France et de Responsable des ventes institutionnelles chez Mirabaud Asset Management, entreprise dont il a dirigé le développement commercial en France. Il a également été Directeur des ventes institutionnelles pour Deutsche Asset Management. Il est titulaire d’un Master 2 Finance de l’Université Paris II Assas.

«La qualité de nos fonds d’investissement a été bien accueillie par la clientèle institutionnelle et des distributeurs français. Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante et de démontrer notre engagement à long terme envers les clients français en investissant dans une équipe de vente dédiée et une présence physique pour élargir l’accès des clients à cet important marché», a déclaré Francesco Tarabini-Castellani, Responsable des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).

Commentant sa nomination, Thibault Amand a précisé: «Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre Vontobel Asset Management et de contribuer à la croissance exceptionnelle que l’équipe a déjà réalisée dans la région.»