SYZ Asset Management: Fabrizio Quirighetti à la tête du Multi-Asset

Communiqué, SYZ Asset Management

1 minutes de lecture

Cette nomination intervient en prévision du départ de Hartwig Kos à la fin de l’année.

Fabrizio Quirighetti, Co-Head de l’équipe Multi-Asset chez SYZ Asset Management, assurera désormais le contrôle exclusif de l’équipe Multi-Asset et de l’ensemble des stratégies Multi-Asset, y compris de la gestion commune des fonds Multi-Asset Diversified et Diversified GBP.  
Investisseur reconnu et doté d’une grande expérience, Fabrizio Quirighetti a rejoint l’équipe Multi-Asset de SYZ en 2002 et a occupé la fonction de gérant du fonds Multi-Asset Diversified entre 2002 et 2016. A la direction de l’ensemble des stratégies Multi-Asset gérées à l’interne, y compris la co-gestion des fonds Multi-Asset Diversified et Diversified GBP, Fabrizio Quirighetti assure donc une continuité dans le processus et la philosophie de l’offre de produits.  

Une continuité assurée 

De janvier 2016 à septembre 2018, la gestion du fonds Multi-Asset Diversified avait été confiée à Hartwig Kos et Maurice Harari, deux gérants de portefeuille basés à Londres, qui géraient également le fonds Diversified GBP depuis son lancement. A compter du 1er octobre 2018, Fabrizio Quirighetti et Maurice Harari seront tous deux responsables de la gestion de ces fonds, en prévision du départ de Hartwig Kos à la fin de l’année.  

Un processus d’investissement commun 

L’ensemble des stratégies Multi-Asset faisant l’objet d’une gestion interne présente le même avantage: un processus d’investissement commun et formalisé s’articulant autour de quatre axes, qui a été développé et amélioré au cours des vingt dernières années. Après le départ de Hartwig Kos, l’équipe Multi-Asset se composera de huit professionnels expérimentés. Grâce aux différentes compétences de cette équipe, les portefeuilles tireront tous parti d’une analyse approfondie du contexte macroéconomique, des valorisations relatives des actifs et de l’évaluation du risque. Ce processus permet de déterminer les préférences d’investissement qui servent de repères aux gérants de portefeuille lors de leurs prises de décisions individuelles.  

Fabrizio Quirighetti est CIO des stratégies Multi-Asset chez SYZ Asset Management et préside l‘Investment Strategy Committee en charge de la stratégie fondée sur l’allocation d’actifs du Groupe SYZ. Il est également gérant des portefeuilles Multi-Asset et Fixed Income, avec un historique de performance éprouvé, et des stratégies Absolute Return depuis 2003. Fabrizio Quirighetti est titulaire d’un MBA en économétrie et d’un diplôme d’économie quantitative. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe SYZ en 2002 après avoir été consultant pour Artprice entre 1997 et 2001. Il est l’un des fondateurs et administrateurs de l’Association des stratégistes d’investissement de Genève (ISAG), et un membre indépendant du Comité d’allocation tactique de la caisse publique de retraite suisse. 

Maurice Harari a rejoint l’équipe Multi-Asset de SYZ Asset Management en mars 2011. Il gère le fonds Multi-Asset Diversified depuis janvier 2017 et le fonds Diversified GBP depuis son lancement en décembre 2017. Il est également membre des groupes d’analyse du cycle économique et de la valorisation des actifs, ainsi que de l’Investment Strategy Group de SYZ Asset Management. Il est titulaire d’une licence en gestion d’entreprise de l’Université de Genève (HEC), et a commencé sa carrière dans la gestion d’actifs en 2009.