Swissquote: validation générale des actionnaires

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

Les actionnaires du groupe de Marc Bürki ont notamment approuvé, sous forme d'un vote consultatif, le rapport de rémunération pour l'exercice 2017.

Lors de l'Assemblée générale de Swissquote Group Holding SA qui a eu lieu ce jour, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration.

Les actionnaires ont approuvé le rapport de gestion, qui comprend le rapport annuel, les comptes annuels de Swissquote Group Holding SA et les comptes consolidés du groupe pour l'exercice 2017. En outre, ils ont approuvé sous forme d'un vote consultatif le rapport de rémunération pour l'exercice 2017.

Cette année, la distribution aux actionnaires s'élève à CHF 0.90 par action, dont CHF 0.86 (brut) sous forme de dividende et CHF 0.04 (net) sous forme d'un remboursement partiel des réserves issues d'apports de capital reconnues fiscalement. La distribution aura lieu à partir du 11 mai 2018.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2017.

Les personnes suivantes ont été élues, respectivement réélues pour un mandat d'une année qui s'achèvera à la fin de l'Assemblée générale ordinaire suivante:

  • Monsieur Mario Fontana, comme membre et Président du Conseil d'administration (réélection)
  • Monsieur Markus Dennler, comme membre (réélection)
  • Monsieur Martin Naville, comme membre (réélection)
  • Monsieur Jean-Christophe Pernollet, comme membre (réélection)
  • Monsieur Beat Oberlin, comme membre (réélection)
  • Madame Monica Dell'Anna, comme membre (élection)

Les membres suivants du Conseil d'administration ont été élus, respectivement réélus au Comité de rémunération:

  • Monsieur Markus Dennier (réélection)
  • Monsieur Martin Naville (réélection)
  • Madame Monica Dell'Anna (élection)

L'Assemblée générale a approuvé le montant global maximum de la rémunération des membres du Conseil d'administration pour la période allant de l'Assemblée générale 2018 jusqu'à l'Assemblée générale 2019, soit CHF 1'000'000, ainsi que le montant global maximum de la rémunération des membres de la Direction générale pour l'exercice 2019, soit CHF 5'000'000.

Les actionnaires ont suivi les recommandations du Conseil d'administration quant à la prolongation et l'augmentation du capital autorisé et approuvé la modification de l'article 4ter, al. 1 correspondante.