Swiss Re: le japonais MS&AD relève sa part dans ReAssure

AWP

1 minutes de lecture

«L’augmentation de la participation de MS&AD à 25% représente un solide engagement de la part de notre actionnaire minoritaire», a estimé le patron de Swiss Re Life Capital, Thierry Léger.

L’assureur japonais MS&AD a investi 315 millions de livres (395,8 millions de francs) supplémentaires dans ReAssure, filiale de Swiss Re. Avec cette opération, la participation de l’entreprise nippone est passée de 15% à 25%, a annoncé le réassureur zurichois dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le coût de la transaction est basé sur une valeur d’entreprise de Reassure de 3,5 milliards de livres, ajustée d’éventuels dividendes et d’injections de fonds effectués dans le cadre de l’acquisition par l’assureur britannique de 1,1 million de polices d’assurance vie auprès du prestataires de services financier britannique Legal & General (L&G).

«Alors que nous travaillons à une éventuelle entrée en Bourse de Reassure en 2019, l’augmentation de la participation de MS&AD à 25% représente un solide engagement de la part de notre actionnaire minoritaire», a estimé le patron de Swiss Re Life Capital, Thierry Léger.

MS&AD avait annoncé en octobre 2017 avoir pris une participation de 5% dans ReAssure pour 175 millions de livres. Le groupe japonais s’était alors engagé à investir au total 800 millions sur trois ans dans la société.