Swiss Re: capitalisation jusqu’à 3,3 milliards pour ReAssure

AWP

1 minutes de lecture

Swiss Re a fixé le prix d’émission pour l’introduction en Bourse (IPO) de son entité britannique, avec une fourchette comprise entre 280 et 330 pence.

La capitalisation boursière de ReAssure, filiale britannique de groupe zurichois Swiss Re, dépassera les 3 milliards de francs suisses après sa cotation à Londres en juillet. Elle devrait se situer entre 2,8 et 3,3 milliards de livres sterling (3,5 et 4,1 milliards de francs suisses), a indiqué jeudi le numéro deux mondial de la réassurance.

Swiss Re a fixé le prix d’émission pour l’introduction en Bourse (IPO) de son entité britannique, avec une fourchette comprise entre 280 et 330 pence. Le flottant – c’est-à-dire la partie du capital-actions échangée en Bourse – est attendu à 26%.

Le réassureur zurichois mettra également à disposition des titres représentant jusqu’à 15% de l’offre, dans le cadre de l’option de surallocation, précise le communiqué.

Le prospectus détaillé de l’IPO sera publié dans le courant de la journée, après le feu vert du gendarme boursier britannique.

Swiss Re a confirmé au début du mois de juin son intention de coter ReAssure à Londres. Au terme de l’opération, le groupe zurichois abaisserait sa participation à 50%, contre 75% actuellement.