State Street: Jörg Ambrosius nommé à la direction

Communiqué, State Street Global Advisors

1 minutes de lecture

Jörg Ambrosius sera chargé de toutes les activités commerciales au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

State Street Corporation (NYSE:STT) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jörg Ambrosius à la direction de ses activités au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). M. Ambrosius, qui travaille depuis 18 ans chez State Street, sera sous la direction de Francisco Aristeguieta, récemment nommé à la tête des activités internationales du groupe. M. Ambrosius succèdera à Liz Nolan qui en début d’année a été nommée Directrice de l’équipe Global Delivery de State Street, chargée des opérations et des infrastructures mondiales. M. Ambrosius sera également membre du Comité de direction de State Street, qui regroupe les cadres dirigeants chargés de la politique et de la stratégie de l’entreprise. La nomination de Jörg Ambrosius est soumise à l’approbation des autorités de réglementation.

À titre de Directeur EMEA, M. Ambrosius sera chargé de toutes les activités commerciales dans la région, y compris concevoir la stratégie, gérer l’engagement avec les clients, développer les ressources professionnelles, superviser la gestion du risque, poursuivre les opportunités de croissance ainsi que gérer les relations avec les différentes parties prenantes, y compris les responsables et régulateurs locaux.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, M. Ambrosius a tout dernièrement été co-Directeur du groupe Global Services EMEA de State Street et Directeur des activités mondiales de services d’investissement pour les fonds souverains. Dans ces fonctions respectives, il était chargé d’élaborer et d’exécuter les stratégies commerciales et les processus de gestion du risque et de fournir aux clients une expérience uniforme.

«La région EMEA est très importante pour nous et nous sommes fiers d’y être présents depuis près de 50 ans avec plus de 13'000 collaborateurs», a déclaré Francisco Aristeguieta. «Tout au long de sa carrière, Jörg a mené avec succès des divisions et des équipes majeures et prendra désormais en charge notre stratégie EMEA pour l’avenir. Nos clients et notre secteur sont actuellement confrontés à de profondes transformations et l’expérience de Jörg comme partenaire stratégique des clients institutionnels, sa connaissance de réglementations régionales complexes et variées, ainsi que son expérience et ses rapports établis avec différents groupes d’intervenants le désignent parfaitement pour ce rôle. Je suis convaincu qu’il produira des résultats positifs pour nos clients et notre entreprise».

M. Ambrosius a ajouté: «Je suis heureux de prendre ces nouvelles fonctions à un moment si important pour State Street, pour nos clients et notre métier. Il est essentiel pour nous de concentrer nos efforts à développer le partenariat stratégique avec nos clients pour les aider à surmonter les obstacles et atteindre leurs objectifs tout en veillant à respecter nos engagements financiers envers nos actionnaires et à maintenir l’excellence dans la gestion du risque. Nous nous appuyons sur une plateforme EMEA très solide pour aller de l’avant et je me réjouis de travailler avec les équipes dans l’ensemble de la région pour développer la croissance et produire des résultats».