S&P relève la note de Credit Suisse SA à «A+»

AWP

1 minutes de lecture

Cette note vaut aussi pour les autres sociétés opérationnelles de la banque. La perspective est «stable» pour toutes les unités.

L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a relevé le rating de crédit long terme d’émetteur de Credit Suisse SA, la principale société opérationnelle de la banque aux deux voiles à «A+» de «A-». Cette note vaut aussi pour les autres sociétés opérationnelles de la banque. La note de la holding non opérationnelle Credit Suisse Group été confirmée à «BBB+». La perspective est «stable» pour toutes les unités, a précisé S&P mardi.

La banque a encore amélioré sa capacité de recettes avec l’achèvement des mesures de restructuration et elle évolue maintenant comme ses concurrentes, selon S&P. L’amélioration des résultats reflète aussi une faible base de coûts, de faibles frais de refinancement et une moindre charge par les actifs non stratégiques et les frais non-récurrents. Ces améliorations sont durables, a indiqué S&P.

Credit Suisse a par ailleurs réduit le profil de risque de ses activités dans la banque d’investissement et nettement amélioré le management des risques et les fonctions de compliance.

La perspective «stable» reflète l’avis de S&P selon lequel les recettes de la banque seront soutenues par la solide marque dans la gestion de fortune globale et par la clientèle d’entreprises indigène.

Fin juin de l’année passée, la perspective avait été relevée à «positive» et le relèvement de ce mardi n’a donc rien de surprenant.