Seba Bank démarre ses activités en Suisse

AWP

1 minute de lecture

Les services de l'établissement dirigé par Guido Buehler sont destinés aux banques, aux gestionnaires de fortune, caisses de pension, entreprises et aux investisseurs professionnels privés.

Le spécialiste zougois des cryptodevises Seba Bank, après avoir obtenu une licence bancaire en août, peut maintenant déployer ses activités auprès des clients suisses. Ces derniers peuvent dorénavant y ouvrir des comptes, indique mardi la jeune pousse.

Le déploiement de l’ensemble des activités à l’étranger est prévu en décembre. Les services de Seba Bank, un établissement travaillant aussi bien aussi dans le secteur des actifs traditionnels que numériques, sont destinés aux banques, aux gestionnaires de fortune, caisses de pension, entreprises et aux investisseurs professionnels privés, détaille le communiqué.

Seba Bank a obtenu en août une licence de l’Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma), en même temps que Sygnum. Ce sésame accordé par la Finma a représenté une étape importante en vue de l’institutionnalisation de l’activité basée sur les actifs numériques.

A lire aussi...