REYL resserre les liens avec Swiss Paralympic en vue de Tokyo 2020

Communiqué, Groupe REYL

1 minute de lecture

Le groupe soutient particulièrement les athlètes de premier plan Sofia Gonzalez (photo) en athlétisme et Robin Cuche en ski alpin.

Le Groupe REYL renforce son partenariat avec Swiss Paralympic en poursuivant sa collaboration avec des sportifs d’exception, notamment en soutenant les athlètes de premier plan Sofia Gonzalez et Robin Cuche.

A travers son partenariat avec Swiss Paralympic, le Groupe REYL accompagne les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés pour participer aux futurs Jeux Paralympiques, dont Tokyo en 2020 (25 août – 6 septembre). Le goupe souhaite faciliter leur parcours sportif et leur développement personnel, en leur permettant de se concentrer pleinement sur leur préparation afin d’aborder le plus sereinement possible cette compétition majeure et d’y réaliser leurs ambitions.

Deux jeunes athlètes prometteurs, Sofia Gonzalez (athlétisme) et Robin Cuche (ski alpin) bénéficient plus particulièrement du soutien financier et logistique du groupe durant leurs compétitions nationales et internationales. Le Groupe REYL est très fier de les accompagner car ils incarnent pleinement les valeurs qui lui sont chères telles que la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination.

Sofia Gonzalez est née en 2001 avec une malformation congénitale de la jambe droite, ce qui a entrainé son amputation au-dessus du genou droit à l'âge de 3 ans. Elle a pratiqué le tennis, la danse, le ski et l’équitation avant de se concentrer sur deux disciplines d’athlétisme: la course sur 100 mètres et le saut en longueur. En novembre 2019, aux championnats du monde de para-athlétisme de Dubaï, elle a amélioré ses records personnels dans les deux disciplines et s’est hissée à la 5e place au 100 m. Son objectif avéré est de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo cet été et d’y donner le meilleur d’elle-même. La délégation suisse sera dévoilée en juillet.

Robin Cuche est né en 1998 avec une hémiplégie du côté droit due à sa prématurité ainsi qu’à un manque d’afflux sanguin dans le cerveau. A l’âge de 6 ans, il rejoint le ski-club Chasseral Dombresson-Villiers. Candidat à toutes les disciplines de ski alpin, il enregistre ses meilleures performances en descente et en SuperG. En janvier 2019, il s’est hissé à la 4e place en super-combiné aux championnats du monde de ski para-alpin à Kranjska Gora et Sella Nevea. En février 2020, il a terminé 3e au Super G de Sakhaline en Russie. Ses prochains objectifs sont de monter sur les podiums de ses disciplines phares et de progresser dans le classement général de celles-ci.

Sofia Gonzalez, athlète paralympique, indique: «C’est une joie et un honneur d’être soutenue par le Groupe REYL. Cette preuve de confiance m’encourage à continuer à intensifier mes efforts et à dépasser mes limites en vue d’une participation et d’une belle performance aux Jeux Paralympiques de Tokyo, mon grand rêve!»

Robin Cuche, athlète paralympique, souligne: «Je suis très reconnaissant d’avoir le soutien du Groupe REYL. Mes récents podiums dans des compétitions internationales m’encouragent à poursuivre mes efforts. J’adore le ski, que j’ai commencé à l’âge de trois ans, et j’en veux toujours plus!»

Nicolas Duchêne, Associé de REYL & Cie, conclut: «La force mentale et la détermination dont font preuve Sofia et Robin sont une source d’inspiration. Par notre soutien, nous confirmons notre engagement concret en faveur de sportifs d’exception, en vue de leurs compétitions nationales, internationales et paralympiques.» 

A lire aussi...