Renato Santi, nouveau directeur général de Saxo Bank (Suisse)

Communiqué, Saxo Bank (Suisse)

2 minutes de lecture

Cette nomination fait suite à la décision de Patrick Hunger de rechercher de nouvelles opportunités de changement organisationnel et de transformation numérique en dehors de Saxo Bank.

Saxo Bank (Switzerland) Ltd., spécialiste des transactions et des investissements en ligne, a annoncé aujourd’hui que Renato Santi entrerait en tant que nouveau directeur général à compter du 26 février 2019. Cette nomination fait suite à la décision de Patrick Hunger de rechercher de nouvelles opportunités de changement organisationnel et de transformation numérique en dehors de Saxo Bank.

Avec des bureaux à Zurich et à Genève, la Suisse est un marché clé pour le groupe Saxo Bank. L'établissement envisage un potentiel de croissance considérable, car les atouts fondamentaux de la Banque pour offrir les meilleures solutions d'investissement et de négociation sur les marchés de capitaux mondiaux sont particulièrement bien adaptés au marché suisse. Renato Santi poursuivra sa stratégie éprouvée de croissance rentable de Saxo Bank (Switzerland) Ltd. Il soutiendra davantage la solide position de la banque sur le marché en tant que fournisseur de technologie et de services bancaires en investissant de manière continue dans ses activités principales pour fournir à ses clients des solutions d’investissement et de négociation novatrices.

Renato Santi rejoint Saxo Bank après avoir travaillé chez MBS Consulting à Milan où il était associé associé. Renato possède une vaste expérience des marchés financiers acquise au sein du groupe bancaire suisse BSI, puis d'EFG, où il a dirigé pendant plusieurs années la partie nationale et la partie européenne de l'entreprise. Les connaissances approfondies de Renato sur le marché suisse, en particulier dans le domaine du private banking et de la gestion de fortune, seront déterminantes pour le développement futur de la présence de Saxo Bank en Suisse.

En tant que PDG au cours des deux dernières années, Patrick Hunger a contribué de manière significative à Saxo Bank et a dirigé les efforts visant à renforcer le profil bancaire et technologique ouvert de Saxo Bank en Suisse et à se développer tant dans le segment des clients privés que dans celui du commerce de gros. Un exemple concret est le positionnement réussi de Saxo Bank (Switzerland) Ltd. en tant que siège des conseillers robo et en tant que partenaire de choix des gestionnaires de patrimoine numérique et des solutions de gestion de patrimoine numérique. Dans le même temps, Patrick a travaillé avec ressources pour mieux intégrer la filiale suisse au reste du groupe afin de pouvoir offrir à ses clients suisses des produits, des plates-formes, des prix et des services encore meilleurs, ainsi que de développer et de développer l'activité en Suisse.

«Nous sommes ravis que Renato ait rejoint Saxo pour diriger nos efforts en Suisse», a commenté Steen Blaafalk, président du conseil d'administration de Saxo Bank (Suisse) SA et responsable des finances et des risques du groupe Saxo Bank. «Renato possède une solide expérience de la gestion, une solide orientation commerciale et une connaissance approfondie du marché suisse. La Suisse est un marché clé pour Saxo Bank avec une large base d’investisseurs et de traders pouvant bénéficier de nos solutions leaders sur le marché des marchés financiers mondiaux. Nous sommes également spécialisés dans les partenariats de partage de technologies, particulièrement adaptés à la scène florissante de la fintech et aux banques suisses bien établies qui cherchent à accélérer leur transformation numérique grâce à de nouveaux partenariats. Patrick Hunger a contribué à faire connaître Saxo en Suisse en tant que leader de la transformation numérique et des solutions technologiques et à développer l'activité. Nous souhaitons le remercier sincèrement pour sa contribution à la banque au fil des ans».

«Je suis impatient de rejoindre Saxo Bank et de continuer à développer et à développer la banque en Suisse», a ajouté Renato Santi. «Saxo Bank était une fintech bien avant la création du terme, et son modèle commercial et ses solutions de banque ouverte sont plus pertinents que jamais. Les clients privés exigent de plus en plus de solutions, d’outils et de services d’investissement numériques transparents pour investir et diversifier leurs placements dans des classes d’actifs et des zones géographiques différentes, et Saxo Bank est bien positionnée pour répondre à ces besoins. Dans le même temps, le secteur financier suisse accélère l'évolution du numérique et recherche de nouveaux partenariats pour permettre une transformation numérique efficace et pérenne».

A lire aussi...