Postfinance prend une participation dans SIX

AWP

1 minutes de lecture

Rolf Watter, le président de Postfinance a précisé que la banque coopère déjà étroitement avec SIX dans le cadre du développement de Twint.

Postfinance a pris une participation, dont le montant n’a pas été divulgué, dans le groupe de services financiers SIX, a annoncé ce dernier jeudi.

«L’entrée de Postfinance souligne la grande confiance que les banques accordent à notre modèle d’affaires et à nos services d’infrastructure stables et efficaces», a indiqué le président de SIX, Romeo Lacher, cité dans un communiqué.

Son homologue de Postfinance, Rolf Watter, a pour sa part précisé que la banque coopère «déjà étroitement avec SIX dans le cadre du développement de Twint», un système de paiement mobile.

Interrogé par AWP, un porte-parole de SIX n’a pas voulu préciser la participation que Postfinance détient dans l’opérateur de la Bourse suisse, ni de qui la filiale du géant jaune a acquis les titres. Ces derniers n’ont pas été émis dans le cadre d’une augmentation de capital, a-t-il néanmoins ajouté. Postfinance n’était pas joignable dans l’immédiat.

Avec l’arrivée de Postfinance, SIX regroupe désormais 127 banques et «tous les acteurs notables de la place financière helvétique», a précisé le groupe zurichois.