Philippe Ghanem reprend SquaredFinancial

Communiqué, SquaredFinancial

1 minute de lecture

Philippe Ghanem a repris SquaredFinancial dans son intégralité pour créer une solution unique nouvelle génération destinée aux traders et aux investisseurs.

SquaredFinancial a annoncé aujourd'hui la reprise par Philippe Ghanem de l’intégralité des parts de la société, permettant ainsi d’étendre ses services et son empreinte géographique, et d’offrir une nouvelle solution unique pour les traders et les investisseurs à la recherche d'un accès sécurisé et réglementé aux marchés mondiaux, axé sur la technologie.

L’homme d’affaires et financier suisse Philippe Ghanem, pionnier du trading on-line, a fondé en 2005 SquaredFinancial Group, l’une des premières plateformes du secteur, dont il était déjà l’actionnaire majoritaire. Après une expérience internationale de plus de 15 ans, et notamment la direction de l’une des plus importantes sociétés du marché, il a décidé de reprendre l’intégralité des parts de sa société et ses fonctions de Président exécutif afin d’en faire un acteur de premier plan.  

«C'est le moment opportun pour relancer SquaredFinancial», s'est réjouit Philippe Ghanem. «Face à une crise sans précédent, le besoin d'innovation et de changement est plus que jamais nécessaire pour aller de l'avant. Nous développons une société de services financiers basée sur la fintech qui combine la meilleure technologie avec les meilleurs talents pour servir une nouvelle génération de clients».

SquaredFinancial vise aujourd’hui une croissance exponentielle en augmentant sa présence sur les principaux marchés et en ouvrant progressivement de nouveaux bureaux dans des juridictions offrant une réglementation forte et reconnue. La croissance sera réalisée de manière organique ainsi que par l'acquisition de sociétés financières, de banques ou de sociétés fintech.

Les marchés cibles de SquaredFinancial comprennent l'Europe, l'Asie, l’Amérique latine et l'Afrique,  à travers une gamme de produits de courtage, de gestion de fortune et d'actifs. La technologie sera entièrement intégrée pour fournir des solutions de trading accessibles et sécurisées grâce aux engagements KYC et AML, offrant ainsi aux clients le soutien nécessaire, qu’ils soient novices ou expérimentés, qu’ils cherchent à construire ou à préserver leur fortune.