Partners Group cède sa participation dans un parc éolien

AWP

1 minute de lecture

Le gestionnaire de fortune zougois ne dévoile pas le montant de la transaction.

Principal actionnaire d’un consortium contrôlant le parc éolien Merkur Offshore, situé en mer du Nord, Partners Group a cédé sa participation pour le compte de ses clients. Le gestionnaire de fortune zougois ne dévoile pas le montant de la transaction.

Le consortium détenant Merkur Offshore, qui regroupe outre Partners Group, InfraRed Capital Partners, DEME Concessions, GE Energy Financial Services et ADEME, a vendu l’ensemble des parts du parc éolien au gestionnaire de fonds de retraites danois APG ainsi qu’à la société Renewables Infrastructure Group cotée, à la Bourse de Londres, écrit mardi Partners Group.

Le consortium auquel participait le gestionnaire de fortune zougois avait acquis Merkur Offhsore en août 2016, dont le site se trouvait alors encore en phase de développement. Actuellement opérationnel, le parc éolien compte 66 mâts produisant de l’énergie pour environ 500’000 foyers.

Partners Group indique avoir investi depuis 2011 environ 2,4 milliards de dollars dans les énergies renouvelables dans le monde, pour le compte de ses clients, principalement dans des projets d’énergie éolienne et solaire. Ces installations affichent une capacité de production de près de 5,9 Gigawatts, suffisante pour alimenter des centaines de milliers de ménages.

 

A lire aussi...