Manuel Leuthold est le nouveau président de Patrimonium AM

Communiqué, Patrimonium Asset Management

1 minutes de lecture

Il préside compenswiss depuis 2016 et dispose d'une longue expérience dans le domaine bancaire, notamment au sein d’UBS et d’Edmond de Rothschild.

Manuel Leuthold est le nouveau président du Conseil d'administration de Patrimonium Asset Management AG (Patrimonium). Manuel Leuthold est depuis 2016 président de compenswiss – Fonds de compensation AVS/AI/APG et membre de conseils d'administration de plusieurs banques et institutions suisses. En tant que président du Conseil d'administration de compenswiss, il est responsable de la gestion des trois fortunes AVS/AI/APG qui s'élèvent à plus de 35 milliards de francs. Monsieur Leuthold dispose d'une longue expérience dans le domaine bancaire: il a passé 27 ans au sein du groupe UBS, notamment comme Head Corporate and Institutional Clients Suisse, et a occupé par la suite la fonction de Chief Administrative Officer auprès du groupe Edmond de Rothschild. Monsieur Leuthold a grandi à Genève et il est titulaire d'un Master en droit et d'un Master en Sciences économiques de l'Université de Genève. Il est marié et père d’une fille.

Christoph Syz, CEO et fondateur de Patrimonium affirme: «Nous nous réjouissons particulièrement d'accueillir Monsieur Leuthold au sein de notre Conseil d'administration. Avec ses connaissances profondes de l’Asset Management, son excellent réseau et son expérience dans le domaine de l'organisation et de la gouvernance d'entreprise il complète parfaitement notre collège et pourra nous soutenir idéalement dans la réalisation de nos plans de croissance».

Le Conseil d'administration de Patrimonium est complété par Christoph Syz (CEO), Daniel Heine, Stéphane Bonvin, Hans-Ruedi Trüeb et Peter Jäggi. Monsieur Andreas Giesbrecht a décidé de se retirer du Conseil d'administration pour des raisons d'âge.