Lombard Odier distinguée lors des Euromoney Excellence Awards 2019

Communiqué, Lombard Odier

1 minutes de lecture

«Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, qui reflète notre détermination à atteindre l’excellence en matière de gestion de patrimoine», a déclaré Patrick Odier.

Lombard Odier a été désignée «Western Europe’s Best Bank for Wealth Management» par la prestigieuse publication financière Euromoney, à l’occasion de ses «Awards for Excellence 2019». Ces prix figurent parmi les plus hautes récompenses du secteur bancaire et sont très convoités, avec plus de 1000 candidatures provenant du monde entier l’an dernier.

«Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, qui reflète notre engagement permanent à servir nos clients depuis plus de deux cent ans et notre détermination à atteindre l’excellence en matière de gestion de patrimoine et de création de valeur à long terme», a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant senior. «Nous repensons et améliorons continuellement nos services et solutions, pour les clients d’aujourd’hui et pour la prochaine génération, face à un monde en mutation, un univers d’investissement en constante évolution et les exigences de l’économie durable de demain».

Ce prix souligne la position de leader de Lombard Odier dans la gestion de fortune. Le jury d’Euromoney a mis en avant l’indépendance de la banque, son approche sur mesure et son esprit «boutique», sans oublier sa technologie de pointe et son engagement en faveur de l’investissement durable, en tant que facteurs de différenciation essentiels.

«La banque est entièrement détenue par ses Associés-gérants, ce qui permet des investissements cohérents dans l’entreprise et un alignement parfait avec les intérêts de ses clients», a déclaré Helen Avery, rédactrice spécialisée en responsabilité sociale d’entreprise chez Euromoney. «La banque est également un chef de file de la gestion de patrimoine digitalisée, grâce à sa plateforme My LO, permettant aux clients d’analyser en toute sécurité leurs portefeuilles sur n’importe quel support», a-t-elle ajouté.

Le prix d'Euromoney est une reconnaissance de l’engagement de la banque à intégrer la durabilité dans tous ses processus d'investissement et les portefeuilles de la clientèle, ainsi que par sa communication innovante sur la thématique et son approche. En début d’année, Lombard Odier est devenu le premier gestionnaire de fortune et d’actifs mondial à obtenir la certification B Corp, l’une des plus reconnues au monde en matière de responsabilité d’entreprise. Les membres du jury ont félicité le «conseil en investissement durable de premier plan» de la banque, ainsi que ses solutions en matière de mandats discrétionnaires durables, d’actions durables, d'impact et d'obligations climatiques.

L’édition 2019 des Euromoney Awards for Excellence s’est déroulée le 10 juillet à Londres. Annika Falkengren, Associée-gérante du Groupe, était présente pour recevoir le prix décerné à Lombard Odier.