Le Groupe Maybank adopte la solution Avaloq Banking

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

Le segment Maybank Premier aura accès à des capacités de système nettement améliorées.

La solution Avaloq Banking Suite a été adoptée par le Groupe Maybank, la quatrième banque d’Asie du Sud-est par la taille des actifs, pour servir les clients Maybank Premier à Singapour. Suite à l’implémentation, finalisée le 25 novembre 2019, dans les délais arrêtés par la banque, le segment Maybank Premier aura accès à des capacités de système nettement améliorées, permettant de délivrer des services d’investissement adaptés à la clientèle aisée tout en renforçant la gestion des risques et la supervision des portefeuilles des clients.

Avaloq poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique, où le groupe gagne de nouveaux clients et consolide ses relations existantes grâce aux capacités évolutives d’Avaloq Banking Suite et au besoin impérieux des établissements financiers d’exploiter l’avantage concurrentiel considérable que peuvent leur apporter les processus numériques et les modèles économiques basés sur le Cloud.

Maybank utilise déjà avec succès la plateforme Avaloq pour ses activités de banque privée basées à Singapour depuis mars 2016. La plateforme Avaloq permettra à la banque de créer une meilleure expérience pour les clients Maybank Premier grâce à des calculs de performance et à une gamme de produits et services de gestion de patrimoine.

Lim Kok Boon, Directeur de Maybank Premier, Maybank Singapour, a déclaré: «Conformément à la mission de Maybank, qui consiste à rendre plus humains les services financiers, nous nous efforçons d’apporter des services centrés sur le client et des offres de produits plus riches. La solidité de notre plateforme sous-jacente est essentielle pour générer une expérience positive pour nos clients de gestion de patrimoine. Suite au déploiement d’Avaloq Banking Suite sur le segment de la banque privée, nous l’étendons aux clients Maybank Premier et estimons cette avancée technologique essentielle au maintien d’une gamme de gestion de patrimoine sophistiquée et efficace sur le plan numérique, de nature à renforcer notre avantage compétitif.»

La plateforme d’Avaloq et ses solutions SaaS et BPaaS basées sur le cloud ont démontré leur forte compétitivité en septembre dernier, lorsque la société a été nommée ‘Overall Winner’ dans le rapport 2019 de XCelent sur les fournisseurs technologiques du secteur européen de la gestion de patrimoine, le titre le plus prestigieux du secteur en Europe. Cette récompense témoigne du statut leader des produits et services Avaloq, tout comme de la réussite de l’entreprise en matière d’acquisition de clients.

Pascal Foehn, Executive Board Sponsor d’Avaloq pour l’Asie et COO du Groupe Avaloq, a déclaré: «Nous sommes ravis de renforcer notre relation de long terme avec Maybank. La collaboration solide entre Avaloq et la banque a été un élément clé de la réussite de ce projet dans les délais impartis. Nous sommes ravis de l’aider à capitaliser sur l’incroyable réussite de la marque Maybank Premier sur le marché très concurrentiel de Singapour et à démocratiser ainsi davantage la gestion de patrimoine. Le principal atout de la solution Avaloq Banking Suite : permettre aux établissements d’offrir des produits et services nettement améliorés dans différents segments tels que celui des personnes aisées. Dans un environnement de plus en plus numérique, son agilité permet selon nous aux établissements financiers leaders de se démarquer.»