Le bénéfice trimestriel de First Abu Dhabi Bank recule de 22%

AWP

1 minute de lecture

Le première banque émiratie a inscrit de lourdes provisions pour faire face à des risques potentiels liés à la pandémie de coronavirus.

La première banque émiratie, First Abu Dhabi Bank (FAB), a vu son bénéfice net plonger de 22% au premier trimestre après avoir inscrit de lourdes provisions pour faire face à des risques potentiels liés à la pandémie de coronavirus.

Le bénéfice net enregistré entre janvier et mars s’est élevé à 2,4 milliards de dirhams (604 millions d’euros), comparé à 780 millions d’euros sur la même période il y a un an, a indiqué la banque lundi dans un communiqué.

La FAB a mis de côté 201 millions de dollars de provisions pour dépréciation, une décision qu’elle a qualifiée de «prudente» dans un «environnement opérationnel difficile».

First Abu Dhabi Bank, née de la fusion de deux grandes banques d’Abou Dhabi, a attribué le recul de son bénéfice trimestriel en outre à la diminution des recettes due à la baisse des taux d’intérêt.

Le PDG de la banque, Andre Sayegh, a cependant fait état d’une «performance solide dans un environnement de marché sans précédent et difficile».

Sur un an, les actifs de la banque ont augmenté de 14% à 227,5 milliards de dollars.

Emirates NDB, la plus grande banque de Dubaï, avait publié lundi dernier un bénéfice net en baisse de 24% au premier trimestre, après avoir inscrit de lourdes provisions pour faire face aux éventuels défauts de ses clients, sur fond de crise du coronavirus.

A lire aussi...