La SGKB prévoit une augmentation de capital

AWP

1 minute de lecture

La Banque cantonale de Saint-Gall, dirigée par Roland Ledergerber, compte mener une augmentation de capital d'une valeur nominale de 29,4 millions de francs

La Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) compte mener une augmentation de capital d'une valeur nominale de 29,4 millions de francs afin de renforcer ses fonds propres. Le canton ne participera pas à l'opération, mais restera l'actionnaire principal avec 51% des parts.

La banque émettra de nouvelles actions avec un droit de souscription pour les anciens actionnaires lors de cette transaction.

Le canton détient actuellement 3,8% de parts au-dessus des 51% obligatoires pour détenir la majorité. L'augmentation de capital sera discutée lors de la prochaine assemblée générale de l'établissement cantonal, agendée le 24 avril 2019, précise un communiqué diffusé dans la soirée de jeudi.

La SGKB affichait à fin juin un ratio de fonds propres durs de 14,2% et un ratio de fonds propres total de 16,4%. A moyen terme, la banque anticipe cependant une hausse des exigences légales en matière de fonds propres.

Avec l'augmentation de capital prévue, les deux indicateurs clés de la bonne santé de la banque devraient s'inscrire à respectivement 15,4% et 17,5%, précise la SGKB.

 

A lire aussi...