La Fondation de placement Swiss Life poursuit sa croissance

Communiqué, SwissLife Asset Managers

1 minute de lecture

Les actifs bruts gérés ont augmenté de 13% pour s'établir à 8,5 milliards de francs (exercice précédent: 7,3 milliards).

En 2018, la Fondation de placement Swiss Life a de nouveau pu faire croître significativement ses actifs sous gestion. Les actifs bruts gérés ont augmenté de 13% pour s'établir à 8,5 milliards de francs (exercice précédent: 7,3 milliards). Elle fait ainsi partie des six plus grandes fondations de placement en Suisse. 1Le 2 mai 2019, elle prévoit une ouverture du groupe de placement «lmmobilier Suisse âge et santé» pour un volume d'environ 67 millions de francs. Le groupe cible de cette offre est constitué des caisses de pensions suisses souhaitant investir dans un segment aux perspectives de croissance attrayantes.

Le groupe de placement thématique «lmmobilier Suisse âge et santé» a été lancé en décembre 2017 et investit dans les immeubles du secteur des logements encadrés et adaptés aux personnes âgées, centres de soin et immobilier de santé. Au 31 janvier 2019, il comprenait près de 200 investisseurs et un portefeuille de biens d'une valeur totale de 91,3 millions de francs. En novembre 2018, il a acquis le centre pour seniors «Oase Rümlang» doté de logements modernes adaptés aux personnes âgées, d'un ensemble résidentiel de soins intégré et d'une infrastructure commune.

En 2018, le groupe de placement a réalisé une performance nette de 5,18%. L'année passée, des possibilités d'acquisitions adaptées prometteuses ont également pu être identifiées. Cette ouverture devrait financer l'acquisition de biens existants et réduire le financement tiers. Le délai de souscription commence le 2 avril et prend fin le 18 avril 2019. La Fondation de placement Swiss Life présentera pour la première fois cette offre aux investisseurs intéressés dans le cadre de son assemblée des investisseurs du 6 mars 2019.

Immobilier attractif dédié aux personnes âgées et à la santé

Stephan Thaler, gérant de la Fondation de placement Swiss Life: «L'espérance de vie en Suisse augmente constamment. Ainsi, la part des plus de 80 ans dans la population totale passera de 6% aujourd'hui à 11 % d'ici 2050. Au vu de cette évolution, la demande de formes d'habication adaptées aux seniors croît également. Le groupe de placement «lmmobilier Suisse âge et santé» met ainsi à disposition l'infrastructure correspondante, tout en proposant une opportunité de placement intéressante aux investisseurs institutionnels.»

 

1 Conférence des administrateurs de fondations de placement (KGAST)

A lire aussi...