La Financière de l'Echiquier, de nouveau vainqueur de l'Alpha League Table

Communiqué, La Financière de l'Echiquier

1 minutes de lecture

«La persistance de la performance délivrée à nos clients souligne la qualité du stock-picking de l'équipe de gestion», a déclaré Olivier de Berranger.

La Financière de l'Echiquier (LFDE) remporte la première place de l'Alpha League Table 2020. LFDE était également arrivée en tête de classement de référence en 2019. Elaboré par SIX, il récompense les meilleures sociétés de gestion pour la capacité de leur gestions Actions à générer de l'alpha - la performance ajustée du risque - et la persistance de la surperformance.

Dans ce classement qui compare 330 gestionnaires, LFDE affiche l'alpha moyen le plus élevé, à 4,26%, loin devant la 2e position (2,2%).

Parmi les 8 meilleurs fonds actions Europe du classement, 5 sont gérés par LFDE. Les meilleurs résultats du Top 10 émanent de fonds de petites et moyennes valeurs, avec en tête Echiquier Entrepreneurs (6,39%) géré par LFDE. Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe est quant à lui le plus grand contributeur à l'alpha moyen (5,14%).

Echiquier Positive Impact Europe et Echiquier World Equity Growth ont également délivré des performances particulièrement distinctives.

«Ce succès confirme pour la 2e année consécutive l'expertise des équipes de gestion de La Financière de l'Echiquier, quel que soit le contexte de marché. Félicitations à l'équipe d'Olivier de Berranger», a commenté Stéphane Vidal, Président de La Financière de l'Echiquier.

«La persistance de la performance délivrée à nos clients, même lors des phases de stress des marchés, souligne la qualité du stock-picking de l'équipe de gestion et démontre la pertinence de la gestion active», a déclaré Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué en charge de la Gestion d'actifs de La Financière de l'Echiquier.

A lire aussi...