La BLKB renforce ses activités de conseil

AWP

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La nouvelle stratégie mettant les activités de conseil aux clients au centre devrait permettre à l’établissement bancaire de mieux se distinguer de la concurrence.

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) compte mettre en place une nouvelle division «sales mid-office» pour renforcer la qualité de ses conseils et augmenter à l’avenir ses volumes d’affaires. Une simplification des processus n’impliquant pas de suppression de postes est également prévue.

La nouvelle stratégie mettant les activités de conseil aux clients au centre devrait permettre à l’établissement bancaire de mieux se distinguer de la concurrence, indique mercredi un communiqué. La BLKB appuiera ainsi la formation de ses conseillers à la clientèle dans le secteur de la finance et de la planification.

Grâce à la simplification des processus prévue, ces conseillers auront davantage de temps à consacrer à leurs clients. Une automatisation de certaines taches sera également mise en oeuvre. Par ailleurs de nouveaux métiers seront intégrés dans la nouvelle division «sales mid-office», selon la BLKB.

Au total environ 100 personnes travailleront au sein de cette nouvelle unité, a indiqué à l’agence de presse AWP une porte-parole de la BLKB. Quelque 30 collaborateurs exercent cependant pour le moment des fonctions qui seront amenées à disparaître. «Nous offrons aux concernés une formation et nous partons du principe, que nous allons continuer à travailler avec eux. Il n’y a pas de suppression de postes prévue», a-t-elle précisé.

La nouvelle division devrait être opérationnelle au deuxième semestre 2020.

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