La BLKB recentre ses activités sur le conseil aux clients

AWP

1 minutes de lecture

La Banque cantonale de Bâle-Campagne se dote de deux subdivisions, baptisées respectivement «Conseil financier et patrimonial pour clients privés» et «Conseil aux entreprises».

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) remodèle son organisation pour exercer l’accent sur le conseil à la clientèle privée comme commerciale. L’établissement se dote pour ce faire de deux subdivisions, baptisées respectivement «Conseil financier et patrimonial pour clients privés» et «Conseil aux entreprises».

L’unité «Banque privée et services d’investissement» sera à l’inverse intégrée dès septembre au sein des autres divisions. Le responsable de ce segment, Jean-Daniel Neuenschwander, quittera à cette occasion la direction générale de la banque pour se concentrer sur ses futures fonctions de partenaire senior pour clients importants, précise un communiqué publié lundi soir.

La BLKB prévoit parallèlement de restreindre à trois contre quatre actuellement le nombre de ses niveaux hiérarchiques, tout en investissant dans la formation de ses collaborateurs.