La BCGE assure le split des parts de La Foncière

Communiqué

1 minute de lecture

L'objectif de l’opération pilotée par la Banque Cantonale de Genève est le renforcement de la liquidité et de l'attractivité des parts du fonds de placement immobilier lausannois.

La direction du fonds de placement immobilier lausannois La Foncière, Investissements Fonciers SA, procédera à une division des parts du fonds le 21 février 2018. La mise en oeuvre de l’opération sera assurée par la Banque Cantonale de Genève, banque dépositaire.
Investissements Fonciers SA procèdera à un split des parts du fonds dans la proportion de un pour dix. L'objectif poursuivi par l’opération est le renforcement de la liquidité et de l'attractivité des parts de La Foncière. Elle visera ainsi à assurer un accès de tous les types d’investisseurs aux parts du fonds.
Le split des parts, dans un rapport d’une ancienne part pour dix nouvelles parts, aura lieu le 21 février 2018. L’opération est conduite automatiquement à l’initiative de La Foncière. Celle-ci est neutre pour les porteurs de parts et ne nécessite aucune action particulière.