La BC de Saint-Gall mise sur la SwissID

Communiqué, SwissSign

1 minutes de lecture

Les clients peuvent désormais utiliser la SwissID pour accéder à l’espace hypothécaire en ligne de la Banque, explique Falk Kohlmann, responsable Digital Banking.

Dès maintenant, la Banque cantonale de Saint-Gall offre aux utilisateurs du portail hypothécaire de la banque l’accès via la SwissID.

«Dans cet espace, les clients peuvent faire une requête de prêt hypothécaire de A à Z ou recevoir une offre individuelle», explique Falk Kohlmann, responsable Digital Banking de la Banque Cantonale de Saint-Gall. «Nous voulons simplifier davantage le processus d’inscription et acquérir de l’expérience sur la question de savoir si et sous quelle forme les clients souhaitent utiliser un identifiant tiers pour utiliser les services bancaires en ligne».

La société financière de Suisse orientale envisage également d’utiliser la SwissID pour d’autres services bancaires en ligne à l’avenir. Avec la Banque Cantonale de Saint-Gall, SwissSign Group SA peut inclure la première institution financière dans son portefeuille.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group SA, se réjouit de ce nouveau partenaire. «Cette croissance montre que la SwissID jouera également un rôle important dans l’industrie financière», a-t-il déclaré. Depuis fin octobre, l'entreprise de médias Ringier est partenaire contractuel de SwissSign. Chez Blick.ch, SwissID est actuellement l'une des quatre options de connexion pour les offres numériques. L'introduction de SwissID est également prévue pour Handelszeitung, BILANZ et Schweizer Versicherung.

SwissID compte déjà plus de 500'000 utilisateurs et, à la fin de l’année 2018, elle en comptera probablement environ 750'000. D’ici à fin 2022, le nombre d’utilisateurs de la SwissID devrait atteindre plus de 4 millions. L’utilisation de la SwissID est gratuite pour les utilisateurs.