L1 Digital renforce son équipe

Communiqué, L1 Digital

1 minute de lecture

La société fondée par Philipp Cottier renforce son équipe avec des personnes en provenance de Vontobel Asset Management et de Swisscom Blockchain.

L1 Digital annonce que Julien Godat et Neil Schwam rejoignent l’équipe en tant que responsable du développement commercial et responsable des opérations respectivement. De plus, l’équipe a été renforcée par l’arrivée de Johannes Kern, en provenance de Swisscom Blockchain.

Julien Godat a rejoint L1 Digital après avoir travaillé chez Vontobel Asset Management où il couvrait une clientèle institutionnelle suisse. Il dirigera l’équipe de développement commercial dont l’activité est la mise en œuvre de l’objectif de L1 Digital consistant à sensibiliser et conseiller les investisseurs institutionnels sur cette nouvelle classe d’actifs. Julien Godat est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique et d’un Master of Advanced Studies (MAS) en génie mathématique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Neil Schwam apporte plus de 20 ans d’expérience en gestion des risques, stratégie opérationnelle et gestion technologique. Neil détient le titre de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA). Il dirigera l’équipe opérationnelle de L1 Digital qui fera le lien entre les besoins des processus d’investissements traditionnels et les nouvelles infrastructures de la classe d’actifs digitale en pleine émergence. Il travaillera notamment en étroite collaboration avec Ray Hindi, CIO de L1 Digital, sur la due diligence opérationnelle.

Johannes Kern a rejoint L1 Digital après avoir travaillé chez Swisscom Blockchain en tant que consultant en tokenisation et en blockchain aidant les entreprises à intégrer et mettre en œuvre la technologie blockchain. Il travaillera au sein de l’équipe de développement commercial en apportant sa solide expertise dans cette nouvelle technologie. Il a étudié à l’Université de Saint-Gall ainsi qu’à l’Université Stellenbosch en Afrique du Sud et à l’Université Adolfo Ibáñez au Chili.

A lire aussi...