Légère hausse du bénéfice de Baloise Bank SoBa en 2018

AWP

1 minute de lecture

L’établissement soleurois, propriété de Bâloise, a pu élargir sa clientèle dans le cadre de son partenariat avec l’assureur, qui lui permet de combiner prestations bancaires et d’assurances.

Baloise Bank SoBa a augmenté de 1,3% à 23,7 millions de francs son bénéfice net en 2018. L’établissement soleurois, propriété de Bâloise, a pu élargir sa clientèle dans le cadre de son partenariat avec l’assureur, qui lui permet depuis près de vingt ans de combiner prestations bancaires et d’assurances.

Principale source de revenus, les opérations d’intérêts ont dégagé un résultat net de 77,6 millions de francs, légèrement en dessous de celui de 2017 en raison du contexte toujours difficile lié aux taux négatifs, annonce jeudi Baloise Bank SoBa. Le résultat des opérations de commissions et de des prestations de services s’est affaissé de près de 9% à 18,7 millions, en raison de coûts d’acquisition.

Le nombre de mandats de gestion de fortune et de conseil a pu être augmenté de 38% pour un total de 2193.

Les créances hypothécaires ont gonflé de 0,5% à 6,24 milliards de francs. Les dépôts clientèle se sont inscrits à 5,36 milliards (+4%). La somme du bilan s’est enrobée de 2,5%, à 7,7 milliards.

 

A lire aussi...