Investec Asset Management devient Ninety One

Communiqué, Ninety One

1 minutes de lecture

Ce changement de nom marque un tournant majeur vers l'indépendance et la cotation en bourse, selon Hendrik du Toit, co-CEO d'Investec et fondateur d'Investec AM.

Investec Asset Management dévoile son nouveau nom et sa nouvelle marque, Ninety One, qui seront lancés au terme du processus de scission du Groupe Investec. La scission est prévue pour le premier trimestre 2020, sous réserve de l'approbation des actionnaires d'Investec plc et Investec ltd.

La nouvelle identité reflète l'héritage de l'entreprise. Investec Asset Management est née en tant que start-up du secteur de la gestion d'actifs en Afrique du Sud en 1991. Aujourd'hui elle gère environ 150 milliards de francs* pour le compte de clients institutionnels et de sociétés de conseils partout dans le monde, dont certains comptent parmi les détenteurs d'actifs les plus importants et les plus avertis. Le nouveau nom, Ninety One, incarne l'histoire de l'entreprise tandis que la proposition de marque reflète une activité résolument tournée vers l'avenir, résiliente et agile.  

«En 1991, quand nous avons commencé notre activité en Afrique du Sud, le changement était imminent», a commenté Hendrik du Toit, co-CEO d'Investec et fondateur d'Investec Asset Management. «Outre les défis qu'il charriait, il y avait aussi la possibilité d'investir pour un avenir meilleur. Avoir participé à ce changement a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Cela nous a appris à être audacieux, résilients et agiles, et nous a convaincus que l'investissement actif pouvait être une force au service du bien. Notre parcours nous a appris à voir le monde différemment, à reconnaître le changement et l'incertitude et à y réagir. C'est ce qui nous rend uniques. Aujourd'hui nous changeons de nom, mais nous restons les mêmes».

 

* À fin septembre 2019