HSBC Private Banking va augmenter ses effectifs de près de 10%

Communiqué, HSBC Private Banking

1 minute de lecture

Une centaine d'emplois seront créés en Europe et au Moyen-Orient, notamment en Suisse et en France.

Dans le cadre de ses projets de croissance, HSBC Private Bank prévoit d’embaucher jusqu’à 240 employés supplémentaires à l’échelle mondiale, ce qui représente une augmentation d’environ 9% de ses effectifs. Les nouveaux postes couvrent principalement des domaines tels que le conseil aux clients et les produits et services d'investissement. Une centaine d'emplois seront créés en Europe et au Moyen-Orient, notamment en Suisse, au Royaume-Uni, dans les îles Anglo-Normandes, au Luxembourg, en Allemagne et en France.

HSBC Private Banking vise particulièrement à accroître sa taille et sa capacité dans des domaines axés sur les clients et les investissements, tels que la gestion des relations, le conseil en investissement et la gestion des produits et services d'investissement.

«Après avoir renforcé notre concentration sur des clients à fortune nette élevée et à très forte fortune nette sur un nombre plus restreint de marchés, nous entrons dans une nouvelle phase de croissance pour laquelle nous recrutons des talents sur des marchés clés», déclare Peter Boyles, CEO de HSBC Global Private Banking.

La majorité des nouveaux employés rejoindront la région Asie-Pacifique, la région à la croissance la plus rapide de HSBC Private Banking et la cible d'investissements considérables dans les années à venir dans le cadre de l'objectif stratégique du groupe de développer son activité globale en Asie. Afin de soutenir la croissance de la banque privée, environ 70 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre cette année Hong Kong et une quarantaine à Singapour. Cela aidera HSBC Private Banking à capitaliser sur l'expansion annuelle de la richesse dans la région, qui devrait se poursuivre à une croissance à près de deux chiffres d'ici 20211.

 

1. Rapport de Boston Consulting Group intitulé «Global Wealth 2017».
 

A lire aussi...