Henry Rohrer devient partenaire du groupe Vicenda

Communiqué, Vicenda

1 minutes de lecture

Vicenda bénéficiera de son expertise pour poursuivre l’expansion de ses activités auprès d’investisseurs institutionnels, de family offices et de particuliers fortunés.

Vicenda Group, une boutique d'investissement internationale spécialisée dans la dette privée, a annoncé aujourd'hui que Henry Rohrer rejoindrait immédiatement la société en tant que partenaire. Vicenda bénéficiera de son expertise pour poursuivre l’expansion de ses activités auprès d’investisseurs institutionnels, de family offices et de particuliers fortunés (UHNWI).
 
«Avec la nomination de Henry Rohner, Vicenda est devenu un expert en revenus fixes extrêmement expérimenté et réputé, qui jouit d'une grande estime dans le secteur», a déclaré Walter Berchtold, président exécutif de Vicenda. «Henry a une expérience exceptionnelle dans le service et le conseil auprès d'investisseurs institutionnels ainsi que dans les family offices et les UHNWI. Il dispose d'un vaste réseau de contacts. Nous avons vraiment hâte de travailler avec lui».

«Ces dernières années, l’importance de la dette privée a considérablement augmenté pour les investisseurs institutionnels, les family offices et les investisseurs UHNWI», a ajouté Henry Rohrer. «En tant que centre financier mondial de premier plan, la Suisse offre un potentiel considérable en matière de structuration, d'organisation et de gestion de la dette privée. En tant que partenaire chez Vicenda, je suis très heureux de pouvoir exploiter ce potentiel et d’aider à orienter le développement futur de la société».

Henry Rohrer a rejoint Vicenda après avoir occupé le poste de vice-président du conseil et conseiller stratégique auprès des clients institutionnels, des family offices et des UHNWI de Credit Suisse depuis 2014. De 2000 à 2014, Henry Rohrer était responsable de Coverage Switzerland de la division Fixed Income du Credit Suisse et du Credit Suisse First Boston. Au cours de sa carrière de plus de 30 ans, il s'est principalement concentré sur les activités à revenu fixe d'UBS, de Bank of America, de Paribas Capital Markets, de Barclays Capital et de RMF Investment Group, tant à Londres qu'à Zurich.