Helvetia a levé 75 millions de francs à travers sa fondation de placement

AWP

1 minute de lecture

Les fonds levés ont permis à la fondation de l’assureur saint-gallois de se porter acquéreur d’un «nombre substantiel» d’immeubles pour un montant de 182 millions.

Le groupe de placement Immobilier Suisse, détenu par Helvetia Fondation de placement, a réalisé en novembre une augmentation de capital lui assurant 75 millions de francs, qui sont venus s’ajouter aux promesses de capital à hauteur de 110 millions effectuées en 2018.

Les fonds levés ont permis à la fondation de l’assureur saint-gallois de se porter acquéreur au 1er décembre d’un «nombre substantiel» d’immeubles pour un montant de 182 millions, précise un communiqué diffusé jeudi.

En achetant sept biens immobiliers dans autant de cantons, Immobilier Suisse peut reprendre un autre portefeuille d’immeubles d’habitation détenu par Helvetia Assurances et ainsi poursuivre la diversification de sa base de revenus.

L’augmentation de capital a été souscrite par 42 investisseurs de la fondation de placement - caisses de pension semi-autonomes et autonomes. Le patrimoine de prévoyance géré par Helvetia dans le groupe de placement Immobilier Suisse se monte désormais à 815 millions de francs.

 

A lire aussi...