Franklin Templeton Switzerland se renforce à Zurich

Communiqué, Franklin Templeton Switzerland

1 minutes de lecture

Carl Hollitscher, issu de Western Asset Management, est nommé directeur des ventes institutionnelles.

Franklin Templeton Switzerland annonce la nomination de Carl Hollitscher en tant que nouveau directeur des ventes institutionnelles à compter du 1er septembre 2018. Depuis les bureaux de Zurich, Carl dirigera les activités de ventes institutionnelles et de service à la clientèle de façon à poursuivre le développement des activités institutionnelles de la société en Suisse. Dans sa nouvelle fonction, il rendra compte à Patrick Lutz, directeur de Franklin Templeton Switzerland. 

Carl dispose d'une solide expérience dans le secteur de la gestion des actifs institutionnels. Tout dernièrement, il a été responsable du développement des activités commerciales de Western Asset Management pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse concernant spécifiquement les clients institutionnels tels que les fonds de pension et les assureurs, de même que les bureaux de gestion de patrimoine et les banques privées. Avant cela, il a travaillé pour Credit Suisse International à Londres comme responsable des banques allemandes et autrichiennes ainsi que d'autres institutions financières vendant des produits dérivés de taux d'intérêt. Il a également occupé d'autres postes au sein de Morgan Stanley et Merrill Lynch Investment Banking. Carl a fait des études de droit et de gestion commerciale, et est titulaire d'un diplôme de spécialisation en audit et conseil d'entreprise de l'Université de Saint-Gall.

Selon les termes de Patrick Lutz, «la Suisse, avec ses grandes compagnies d'assurance et ses fonds de pension gérant plus de 900 milliards de dollars, est un marché important pour Franklin Templeton. Carl va pouvoir assumer sa nouvelle fonction en tirant parti de son expérience approfondie dans le secteur ainsi que de ses solides aptitudes en leadership.»