EFG International lance un programme de rachat d’actions

AWP

1 minutes de lecture

Le gestionnaire de fortune zurichois souhaite reprendre un maximum de 8 millions de ses titres, soit environ 53 millions de francs. Les actions acquises serviront au plan de participation des collaborateurs.

EFG International lance un programme de rachat de ses propres actions. D’ici au 30 juin 2020, le gestionnaire de fortune zurichois se propose d’acquérir un maximum de 8 millions de ses titres, soit environ 53,12 millions de francs, sur la base du cours de clôture de mercredi soir. Les actions acquises serviront au plan de participation des collaborateurs.

Le programme de rachat d’actions, dont le lancement interviendra lundi prochain 3 juin, évitera aux actionnaires de subir une dilution provoquée par l’émission de titres sur le capital conditionnel, écrit vendredi l’établissement sis à Zurich. L’opération sera effectuée par EFG Bank, une filiale à 100% d’EFG International. Le maximum de 8 millions d’actions dont l’acquisition est prévue représente 2,7% du capital-actions et des droits de vote de l’institut.

Le capital-actions s’élève actuellement à 148’099’584 de francs, divisé en 296’199’168 actions nominatives d’une valeur nominale de 50 centimes chacune. EFG International dispose actuellement d’un capital de participation de CHF 200’730 francs, divisé en 13’382 bons de participation nominatifs d’une valeur nominale de 15 francs chacun.