Edmond de Rothschild Holding exécute son OPA volontaire

AWP

1 minutes de lecture

A l’issue de l’offre, le Conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Suisse) a l’intention de requérir la décotation des actions au porteur de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.

Edmond de Rothschild Holding indique jeudi exécuter son offre publique d’acquisition volontaire pour toutes les actions au porteur de Edmond de Rothschild (Suisse) d’une valeur nominale de 500 francs, en mains du public. La holding propose aux actionnaires de la banque un prix de 15’500 francs par titre.

A l’issue de l’offre, le Conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Suisse) a l’intention de requérir la décotation des actions au porteur de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Edmond de Rothschild Holding entend pour sa part déposer une requête en justice en vue de l’annulation de toutes les actions au porteur restant en mains du public en contrepartie du versement aux actionnaires restants d’une indemnité en espèces égale au prix offert (procédure dite de squeeze-out).

En mars dernier, l’annonce était faite que la Banque Edmond de Rothschild (Suisse) allait être décotée de la Bourse Suisse vers la fin du 3e trimestre 2019. L’établissement passera entièrement en mains de la famille Benjamin de Rothschild, qui la contrôle déjà. L’objectif est de simplifier les structures du groupe genevois.