DWS va transférer l’administration de fonds à BNP Paribas Securities Services

Communiqué, BNP Paribas

1 minute de lecture

Le mandant confié par le groupe allemand dirigé par Jon Eilbeck porte sur 240 milliards d’euros d’actifs.

BNP Paribas Securities Services et DWS ont conclu un accord par lequel BNP Paribas Securities Services fournira des services d’administration de fonds à DWS, ainsi que des services de conservation et de banque dépositaire pour les fonds de DWS destinés à la clientèle de détail, en Allemagne et au Luxembourg. Le mandant porte sur 240 milliards d’euros d’actifs.

Une fois cet accord finalisé, BNP Paribas Securities Services deviendra le prestataire de services d’administration des fonds gérés activement par DWS en Allemagne et au Luxembourg. L’accord prévoit également des services de banque dépositaire et de conservation pour les fonds destinés à la clientèle de détail de DWS.

Dans le cadre de ce mandat, DWS transfèrera ses activités d’administration de fonds, basées principalement en Allemagne, à BNP Paribas Securities Services. Ceci permettra à ce dernier de renforcer ses capacités et son expertise en Allemagne et au Luxembourg. 

Ces transactions sont soumises à l’obtention des autorisations des différents organes de gouvernance des deux sociétés, ainsi que celles des autorités réglementaires compétentes. La finalisation des contrats est prévue d’ici la fin de l’année en ce qui concerne le mandat de services d’administration de fonds et en 2019 en ce qui concerne le mandat portant sur les fonds destinés à la clientèle de détail.

A lire aussi...