Credit Suisse: nouveau responsable de la stratégie et du développement

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Kinner Lakhani apporte avec lui une expérience considérable dans la gestion de patrimoine et d'actifs, la banque d'investissement et le secteur financier au sens large.

Le Credit Suisse a le plaisir d'annoncer que Kinner Lakhani rejoindra la banque en tant que responsable de la stratégie et du développement du groupe. Kinner sera basé à Zurich et relèvera de Tidjane Thiam, directeur général.

Kinner apporte avec lui une expérience considérable dans la gestion de patrimoine et d'actifs, la banque d'investissement et le secteur financier au sens large, et figure parmi les voix les plus respectées du secteur. Il travaillera en étroite collaboration avec nos divisions et nos fonctions internes afin de générer une croissance supplémentaire, d'évaluer les possibilités d'élargir davantage notre empreinte mondiale et de continuer à offrir une approche intégrée de la couverture client.

Kinner a rejoint Deutsche Bank, où il était responsable de la recherche et du conseil en matière de sociétés européennes, ainsi que responsable de la recherche en finance en Europe, après avoir rejoint la banque de Citigroup en 2015, où il était co-responsable de l'équipe de recherche sur les banques européennes. Il couvre le secteur bancaire depuis plus de deux décennies, avec des rôles précédents chez ABN Amro et Morgan Stanley. Kinner a toujours été classé parmi les meilleurs investisseurs par les investisseurs. En 2018, il était l'analyste numéro un des banques européennes dans le sondage auprès des investisseurs institutionnels et figurait auparavant parmi les vingt premiers sélectionneurs de titres du championnat mondial Bloomberg.

Kinner a beaucoup écrit sur l'avenir de la gestion d'actifs, de la banque d'investissement et du secteur bancaire. Au cours des quatre dernières années, en partenariat avec un cabinet de conseil international de premier plan, il a publié des rapports thématiques stimulants sur les tendances et les perspectives du secteur mondial de la gestion de patrimoine, y compris le dernier en date, Out of the pit stop - dans la voie rapide. Kinner a également fait partie du groupe de contact sur les politiques macroprudentielles et la stabilité financière de la Banque centrale européenne, un forum de discussion sur les questions liées à la stabilité et à la politique macroprudentielle de la zone euro.

Kinner est comptable agréé (ACA) et a étudié le B.Sc. en sciences actuarielles (mention très honorable) à la London School of Economics and Political Science.