Credit Suisse engrangera un gain de 450 millions grâce à SIX

AWP

1 minute de lecture

Cette somme sera distribuée entre les divisions banque universelle suisse (SUB) et gestion de fortune internationale (IWM).

La participation que détient Credit Suisse dans le groupe financier SIX va déboucher sur un gain de près d’un demi-milliard de francs pour la grande banque. Le numéro deux bancaire helvétique a décidé de comptabiliser ces parts selon la norme US Gaap.

Ce choix permettra à Credit Suisse d’inscrire un bénéfice avant impôts de 450 millions de francs au quatrième trimestre, indique vendredi la banque aux deux voiles. Cette somme sera distribuée entre les divisions banque universelle suisse (SUB) et gestion de fortune internationale (IWM).

Le gain améliorera le ratio de fonds propres de première catégorie (CET1) de la banque de 10 points de base à fin 2019, précise le communiqué. Au troisième trimestre, cet indicateur affichait 12,4%.

Credit Suisse souligne néanmoins que ce changement est de nature purement comptable. La grande banque est déterminée à rester actionnaire de SIX. Au cours de ces dernières années, elle a porté sa participation dans le groupe financier zurichois à 15%.

A lire aussi...