Credit Suisse débouté sur l’auditeur de la Finma

AWP

1 minute de lecture

La justice estime que la personne choisie par le gendarme financier remplit les conditions nécessaires, alors que Credit Suisse met en doute l’indépendance de l’auditeur.

Le Tribunal administratif fédéral a débouté Credit Suisse dans l’affaire de filature de ses ex-dirigeants. La grande banque avait interjeté un appel contre la désignation d’un auditeur assigné par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) suite à ce scandale.

La justice estime que la personne choisie par le gendarme financier remplit les conditions nécessaires, alors que Credit Suisse met en doute l’indépendance de l’auditeur. «Nous prenons acte de la décision de justice et allons l’analyser», a indiqué mercredi un porte-parole de la banque aux deux voiles.

L’affaire des filatures de 2019, dont avait été victime notamment le banquier star et désormais coresponsable de la gestion de fortune chez UBS Iqbal Khan, avait éclaboussé jusqu’au directeur général d’alors, Tidjane Thiam, poussé vers la sortie en février 2020 suite à ce scandale. Le directeur opérationnel Pierre-Olivier Bouée avait rendu sa démission quelques semaines après l’éclatement de l’affaire, au terme d’une enquête interne confiée à un bureau d’avocats.

A lire aussi...