Changement de système informatique pour la filiale autrichienne de LLB

AWP

1 minutes de lecture

L’opération offre la perspective de nouvelles synergies et d’une expansion supplémentaire pour l’établissement bancaire liechtensteinois.

La Liechtensteinische Landesbank (LLB) poursuit l’intégration de sa filiale autrichienne, LLB Österreich. Cette dernière a adopté en début d’année le logiciel bancaire d’Avaloq, en service dans sa maison-mère. L’opération offre la perspective de nouvelles synergies et d’une expansion supplémentaire pour l’établissement bancaire liechtensteinois.

A la faveur du changement intervenu au sein de LLB Österreich, toutes les unités du groupe disposent d’une solution informatique commun, écrit mardi LLB. L’intégration permet d’offrir l’intégralité des produits et services du groupe dans l’ensemble de l’établissement, y compris ceux de banque en ligne et mobile ainsi que des prestations dans le domaine des investissements et de la gestion de patrimoine.

En novembre dernier, le directeur général de LLB, Roland Matt avait laissé entendre dans une interview que le changement de système informatique pour la filiale autrichienne devait entraîner la suppression de 19 emplois au maximum à Vienne. L’établissement de la principauté avait acquis en 2017 la banque privée Semper Constantia pour en fusionner l’année suivante les activités avec celles de sa filiale autrichienne.

Employant quelque 220 salariés, LLB Österreich gère des avoirs de quelque 21 milliards d’euros (22,56 milliards de francs).