Candriam sponsorise le premier club de football neutre en carbone

Communiqué, Candriam

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs dirigé par Naïm Abou-Jaoudé signe un partenariat avec le FC Forest Green Rovers, premier club professionnel à être certifié neutre en carbone par les Nations Unies.

Candriam annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec le FC Forest Green Rovers, le club de football le plus écologique au monde et le premier club professionnel à être certifié neutre en carbone par les Nations Unies. Ce partenariat souligne l’engagement fort de Candriam en matière de développement durable. Le dispositif de partenariat inclut une présence publicitaire autour du terrain ainsi que l’organisation d’évènements clients au sein du club.

Forest Green Rovers, un club de football évoluant en «League Two» (quatrième division du championnat d’Angleterre) et basé dans le comté de Gloucestershire, en Angleterre, a démontré depuis longtemps ses compétences en matière de développement durable. Le club est alimenté par des sources d’énergies renouvelables, il sert une cuisine végane aux joueurs, au personnel et aux fans et joue sur un terrain biologique. En reconnaissance du travail accompli par le club pour réduire son impact sur l’environnement, ce dernier a reçu une prestigieuse certification des Nations Unies en 2018 et a, depuis lors, signé la charte «Climate Neutral Now», une convention-cadre des Nations Unies sur l’initiative relative au changement climatique. En avril 2019, Dale Vince, le Président du club, a été nommé ambassadeur des Nations Unies pour associer le monde du sport à la lutte contre le changement climatique (initiative «Sports for Climate Action»).

Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam et Chairman de New York Life Investments International déclare: «L’investissement ESG et la durabilité ont été au cœur de notre activité au cours des 20 dernières années. Chez Candriam, nous sommes constamment à la recherche d’organisations qui ont une longueur d’avance en matière de respect de l’environnement, de la société et de promotion du développement durable. Candriam est fier de s’associer à la démarche pionnière des Forest Green Rovers et de l’accompagner dans son développement en devenant son premier partenaire non-britannique. Nous sommes réellement impressionnés par le succès de ce club qui donne ainsi l’exemple à des clubs plus puissants. Notre partenariat témoigne de notre stratégie visant à soutenir les initiatives durables qui peuvent avoir un véritable impact sur le terrain».

Henry Staelens, Chief Executive Officer de Forest Green Rovers ajoute: «En tant que club de football le plus écologique et le plus durable au monde, Forest Green Rovers déploie énormément d’efforts pour réunir le football et la conscience environnementale comme nul autre n’est capable de le faire. Nous sommes très heureux d’avoir le soutien de Candriam, une organisation qui partage notre engagement à l’égard de l’action socialement responsable et nous avons hâte de travailler en partenariat étroit avec eux à l’avenir».