BofA Merrill Lynch: nouveau système de gestion de compte

Communiqué, BofA Merrill Lynch

1 minute de lecture

La grande banque américaine veut permettre aux clients de regrouper des fonds avec une nouvelle solution de Virtual Account Management.

Bank of America Merrill Lynch (BofA Merrill) a annoncé le lancement de Liquidity Express, une nouvelle solution de gestion de compte virtuel (Virtual Account Management - VAM) qui offre une alternative à la mise en commun théorique et à la concentration de trésorerie physique. Liquidity Express permet aux clients de regrouper des fonds provenant de plusieurs comptes dans un seul poste de bilan et de classer et de déclarer ces transferts en utilisant un arrangement de compte virtuel. Cet outil «tout-en-un» allie les capacités VAM, Global Liquidity Platform (GLP) et CashPro Assistant Analytics & Forecasting de la banque à un nouveau package de liquidité.

Les clients ayant des besoins de liquidité moins complexes et des organisations de trésorerie plus fines pourront catégoriser et déclarer les transferts de fonds sur un seul compte bancaire physique en utilisant la solution VAM. Cela réduit le besoin d'ouvrir et de gérer plusieurs comptes. Comme les positions de soldes sont déclarées agrégées dans la structure de compte virtuel, il n'est pas nécessaire d'avoir un arrangement séparé de concentration de trésorerie, et l'utilisation du crédit est naturellement réduite.

A lire aussi...